Cure

La cure de raisins

Cueillette du Jour, de belles et appétissantes grappes de raisin. Laver, égrapper, passer à l’extracteur … et voici un délicieux jus, pour faire le plein de vitamines (vit C, Vit B) et de minéraux (potassium, manganèse, phosphore et cuivre). Le raisin est un des fruits les plus riche en glucides. Il est également riche en polyphénols aux propriétés anti oxydantes. D’août à octobre c’est la pleine saison pour profiter de tous ses bénéfices.
Et connaissez vous la cure uvale ? De “uva”, raisin en latin.
C’est une cure de nettoyage de l’organisme, qui consiste à consommer que du raisin (bio) et de l’eau tout au long de la journée pendant plusieurs jours. Les effets de cette monodiète saisonnière seront l’amélioration du transit, du sommeil, des problèmes de peau … La fatigue, la nervosité et l’irritabilité sont les désagréments les plus améliorés.
Les personnes très affaiblies,les femmes enceintes et les personnes atteintes de diabète insulino-dépendant ne peuvent pas suivre cette cure.
Entamer une monodiète affaiblit l’organisme. Il faut être en bonne santé pour l’entreprendre. Pour plus d’infos sur le sujet, n’hésitez pas à consulter un.e naturopathe.