Les Fleurs de Bach

“La maladie s’installe lorsqu’il y a conflit non résolu. L’esprit est malade avant le corps” Dr. Edward Bach

Persuadée que la clé se trouve dans l’équilibre émotionnel et convaincue par l’efficacité des élixirs pour les utiliser à titre personnel, je suis également Conseillère en Fleurs de Bach en cours d’agrément par le Centre Bach de Grande Bretagne.

Histoire des Fleurs de Bach

Comme il y a des plantes qui accompagnent les douleurs articulaires ou les troubles digestifs, les Fleurs de Bach accompagnent les émotions. Les Fleurs de Bach ou élixirs floraux ont été mis en place dans les années 30 par un médecin homéopathe anglais, le Dr Bach.
La thérapie florale se compose de 38 fleurs, qui permettent de réharmoniser en douceur les états émotionnels. Elles se présentent en flacon compte-gouttes et se prennent au quotidien par voie orale.


Pourquoi avoir recours aux Fleurs de Bach ?

La prise de fleurs de Bach aide à traverser avec plus d’aisance des périodes difficiles (deuil, déprime, séparation, licenciement …) ou permet de potentialiser des traits de personnalités inconfortables (manque de confiance, timidité, anxiété …), en révélant le « positif » que nous possédons tous en nous.


Une méthode naturelle pour gérer vos émotions

Les Fleurs de Bach ne traitent pas la pathologie mais la personne, elles ne substituent en aucun cas à une consultation médicale ou d’ordre psychologique. C’est une méthode naturelle, simple d’utilisation, il n’y a pas de risque de sur dosage, pas de contre indication ou d’interaction avec d’autres traitements en cours elles peuvent être associées à tous types de traitements. La thérapie florale vous accompagne en douceur et à votre rythme, elle convient à tous et à tout âge.
Le cheminement avec les fleurs amène à une meilleure gestion des émotions, à une plus grande connaissance de soi-même.


Présentation de quelques Fleurs

Cette fleur s’appelle “Honeysuckle” (Chèvrefeuille). Elle fait partie du groupe de Fleurs qu’on appelle “Manque d’intérêt pour le présent”. Les personnes qui profitent de Honeysuckle sont mélancoliques, elles vivent trop dans le passé, dans les souvenirs. Souvent elles regrettent des personnes, des objets, des situations du passé. Honeysuckle aidera ces personnes à retrouver le plaisir dans le présent, tout en y intégrant les bons souvenirs.

“Chicory” (Chicorée). Elle fait partie du groupe “Préoccupation excessive d’autrui”. Chicory est utile aux personnes qui se sentent pas assez valorisées et aimées. Elles sont trop aimantes, mais trop possessive. Elles ont besoin de contrôler ou de diriger ceux qui les entourent. Prendre Chicory, stimule la capacité d’aimer sans attendre en retour.

“Clématis” (Clématite) Elle appartient au groupe “Manque d’intérêt pour le présent”. Les personnes Clématis sont distraites, souvent dans la lune, elles n’entendent pas ce qu’on leur dit, dès que possible elles se retirent dans leur monde imaginaire. L’action de Clématis : elle développe l’intérêt pour le moment présent. Met l »imagination au service de l’action concrète.

“Cherry Plum” (Prunus). Elle fait partie du groupe des “Peurs”. Ce sont des personnes qui vivent une tension interne, physique et émotionnelle très forte. Elles ont peur de “péter un plomb”. Cherry Plum ramène du calme et de la maîtrise de soi-même, de la lucidité. Elle atténue les tensions intérieures.

Dévouvrez les 38 portraits floraux sur le site du laboratoire DEVA
www.deva-lesemotions.com/