Ma naturopathie

Fleurs de Bach

Pour voir la vie de façon plus positive et mieux gérer ses émotions !

Les Fleurs de Bach, vous en avez peut être entendu parler. C‘est quoi au juste ? Comment bien les choisir et surtout comment les utiliser ? Et tout d’abord pourquoi avoir recours aux Fleurs de Bach ?

En tant que conseillère je vous guide et vous accompagne  vers le changement pour une meilleure harmonie. Les fleurs de Bach seront là pour vous soutenir dans ce chemin. 

D’où vient le nom « Fleurs de Bach »?
Les Fleurs de Bach ou élixirs floraux ont été mis en place dans les années 30 par le Dr Bach, homéopathe anglais. Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs. Il existe 38 essences différentes, correspondant à autant d’états psychiques. Elles se présentent en flacons compte-gouttes et se prennent au quotidien par voie orale.

La gestion des émotions avec les Fleurs de Bach

Comme il y a des plantes qui accompagnent les douleurs articulaires ou les troubles digestifs, les Fleurs de Bach permettent de réharmoniser en douceur les états émotionnels. Souvent négligées, voire passées sous silence, nos émotions sont pourtant en lien direct avec notre santé, et peuvent être source de mal-être et de maladies.


Pourquoi avoir recours aux Fleurs de Bach ?
Les indications sont nombreuses. La prise de fleurs de Bach aidera à traverser avec plus d’aisance des périodes difficiles (deuil, déprime, séparation, licenciement …) ou permettra de potentialiser des traits de personnalités inconfortables (manque de confiance, timidité, anxiété, difficultés à faire des choix …), en révélant le « positif » que nous possédons tous en nous.

Pourquoi est-ce important de consulter un·e conseiller·ère ?
Consulter un·e spécialiste vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de la méthode. Il est parfois difficile de mettre des mots sur ses émotions. En temps que conseillère je suis là pour vous accompagner, et vous permettre d’être à l’écoute de vos ressentis. Par mon écoute active et sans jugement, je vous guide pour accueillir, identifier ce qui vous tourmente. A l’issue de l’entretien, un mélange d’élixirs est préparé. C’est un mélange individualisé qui va permettre de vos libérer des états émotionnels qui ont été exprimés et qui posent problème actuellement.

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser, elles conviennent à toute la famille et ne présentent  pas de risque de surdosage, pas de contre-indication ou d’interaction avec d’autres traitements en cours. La thérapie florale vous accompagne en douceur et à votre rythme.

Et si vous preniez un moment pour prendre soin de vos émotions ?