Recettes

Crème dessert aux graines de chia

[Qui suis-je ?]
     petite graine grise
    originaire du Mexique
    craquante, au goût discret
    au contact de l’eau, je gonfle et prend une consistance gélatineuse
    riche en protéines, en oméga 3, en vitamines, minéraux et en antioxydants,
    très riches en fibres solubles
Vous avez trouvez ? … C’est la graine de Chia
  • idéale pour réguler le transit

  • faciliter la digestion

  • bonne source de protéines

  • modère la sécrétion d’insuline

  • diminue le cholestérol

Elle à tout bon …

Végétarien·ne, intolérant·e au gluten, allergique aux œufs, attentif·ve à votre santé ou pour être au top de la tendance « healthy food » intégrer régulièrement ces petites graines aux multiples bienfaits dans votre alimentation. Voici ma recette du moment : crème dessert aux graines de chia, sans cuisson !

115 g de graines de chia
• 500 ml de lait végétal au choix ( coco, amande…)
• 1 c. à s. de
miel ou de sirop d’érable (facultatif)

Versez les ingrédients dans un saladier. Mélangez. Répartissez la préparation dans des verrines individuelles. Placez au réfrigérateur pour une nuit ou au minimum 4 h. Au moment de servir, mixer des fruits crus pour réaliser une purée de fruits. Verser un peu de fruits mixer sur chaque verrine, décorer avec des morceaux de fruits. Servez.