Cure

C’est le printemps

Vous vous sentez fatigué ?  C’est le moment idéal pour s’occuper du foie, la centrale de détox du corps. Une cure de printemps va permettre un regain de vitalité. Elle rime avec élimination des toxines. Pour aider le foie mettez régulièrement dans votre assiette des plantes tel que le pissenlit et l’ail des ours mais également des graines germées pour leur extrême richesse en vitamines et oligoéléments.

Éviter l’excès de nourriture ! Pour retrouver de l’énergie, on allège l’assiette = moins de viande, moins de graisse, moins d’alcool, moins de sucre… Une activité physique régulière, ainsi qu’une bonne hydratation vont également participer à l’élimination des toxines.

Les plantes alliées du foie: romarin, desmodium, artichaut, chardon marie, radis noir, genévrier… Toutes ces plantes agissent différemment et selon les cas certaines seront moins adaptées que d’autres, voire à éviter! Comment les prendre? Gélule? Tisane? Extrait? Macérat? Huile Essentielle? Hydrolat? Comment les choisir ? Comment les utiliser ? Pourquoi les associer? Besoin d’un conseil individualisé ? Pour une cure de « nettoyage » de printemps adaptée à vos besoins et sans risques pour votre santé, contactez moi! Je vous accompagnerais dans votre démarche de santé